Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Elections Municipales - Jarny -  23 mars 2014

Le blog de la campagne électorale des municipales à Jarny - Jarny, Unir les volontés. Jacky ZANARDO

Jacky Zanardo unit ses nouveaux élus

Jacky Zanardo unit ses nouveaux élus

rl du 30 mars 2014

Après avoir « uni les volontés » lors de la campagne électorale, Jacky Zanardo, réélu maire de Jarny dès le 1er tour dimanche dernier, a rassemblé ses nouveaux élus hier matin lors du conseil municipal d’installation.

O n se croirait dimanche dernier », souffle, avec un malicieux sourire, Olivier Tritz alors que les billets portant le nom de Jacky Zanardo n’arrêtent pas de sortir de l’urne au moment de l’élection du maire. Mais hier matin, mis à part ce clin d’œil, le temps était à la trêve. Pas de petites phrases sorties par l’un ou l’autre nouveau membre de l’opposition. Avant de procéder à l’élection du premier magistrat (inutile de dire que le maintien de Jacky Zanardo à la tête de la municipalité a été une formalité avec 23 voix « pour » et six nuls), chaque candidat qui s’était mis sur la route de l’édile sortant a joué la carte de l’apaisement (lire ci-contre).

Et c’est dans une ambiance bon enfant, en présence de 70 personnes (en ne comptant pas les membres du conseil municipal), que la mise en place de la nouvelle assemblée communale s’est déroulée dans la salle des mariages de la mairie. Traditionnellement, l’endroit où se tiennent les conseils municipaux ; symboliquement, le lieu adéquat (même s’il a fallu se serrer dans les rangs) pour célébrer l’union (apparente) de ces nouveaux élus venus d’horizons politiques différents.

Mais comme l’a souligné le maire succédant pour la seconde fois à lui-même : « Les élections sont désormais derrière nous et nous allons travailler ensemble pour l’avenir de Jarny. Dans un contexte de crise sociale et de chômage durable, il s’agira de ne laisser personne sur le bord de la route. » C’est sur ces bonnes paroles que s’est poursuivie la séance avec l’élection des adjoints.

Là non plus, le scrutin n’a souffert d’aucune contestation (si l’on ne prend pas en compte les six votes nuls sortis de l’urne), les élus concernés ayant accédé aux fonctions souhaitées par sieur Zanardo. Seule révolution de palais, même si la volonté de changement ne datait pas de maintenant mais de plusieurs mois déjà : le basculement d’Olivier Tritz de 1er adjoint à conseiller. Un vœu de l’intéressé, afin de mener à bien ses autres missions dans le cadre de son activité professionnelle et de son mandat de conseiller général. Pour le remplacer, Rachel Foglia a été choisie. En tant que 1re adjointe, elle s’occupera plus particulièrement de ses domaines de prédilection : la culture et la jeunesse. Les sept autres adjoints sont : Hervé Barbier (2e adjoint chargé de l’aménagement du territoire et du développement durable), Catherine Guillon (solidarités), Stéphane Zanier (travaux et sécurité), Fatma-Zohra Ouabed (affaires scolaires), Alain Lafond (développement du numérique et affaires générales), Marielle De Souza (fêtes et cérémonies) et Hervé Magnolini (proximité et vie citoyenne).

Les conseillers municipaux délégués ont également été désignés, par arrêté du maire. On retrouve Véronique Tourneur comme déléguée à la vie associative, Denis Wey (cadre de vie), Lætitia Lux (jumelage et vacances) et, tiens tiens, un certain Olivier Tritz comme conseiller délégué aux sports…

G.I

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article